Skip to main content
ResNet: Glendon ResNet Setup

ResNet Services at Glendon

Version française

English Version


Assistance technique à Glendon

Pour obtenir une assistance technique ou pour prendre rendez-vous afin d'installer gratuitement ResNet, adressez-vous au Centre d´aide en informatique, salle 141, Pavillon York. Notre adresse électronique est help@glendon.yorku.ca et notre numéro detéléphone, 416-487-6700.


Matériel informatique

La librairie de Glendon vend des cartes Ethernet.


Laboratoire virtuel

Outre l'accès à Internet par ResNet, vous pouvez, en tant qu'étudiant en résident à Glendon, installer un « laboratoire virtuel de Glendon » sur votre ordinateur et avoir ainsi accès aux logiciels spécialisés du laboratoire, à votre espace personnel sur le réseau (H) et aux imprimantes des résidences sans même quitter votre chambre! Pour installer le laboratoire virtuel, procédez comme suit.

Première étape - Configurez votre ordinateur pour acc dinateur pour accès Internet ResNet.
Deuxième étape - Activez votre compte de laboratoire Glendon Computing Lab dans le Manage My Services du Passport York.
Troisième étape - Installez le laboratoire virtuel sur votre ordinateur.

Première étape - Configurer votre ordinateur pour accès Internet Resnet

Suivez les instructions propres à votre système d'exploitation, aux pages 35 ou visite http://resnet.yorku.ca/configure.html .

Deuxième étape - Activez votre compte de laboratoire (Glendon Computing lab)


Ce compte vous permet d'accéder à tous les laboratoires informatiques de Glendon ainsi qu'au laboratoire virtuel pour les étudiants en résidence. Vous pouvez activer votre compte à partir de l´Internet chez vous ou bien au centre d´aide.

  1. Sur l´Internet, allez à http://accounts.yorku.ca/.

  2. Vous verrez apparaître l´écran suivant:

  3. Si vous utilisez Passport York pour la première fois, cliquez sur le lien New Student Sign Up! Suivez les invites pour créer votre nom d´utilisateur et votre mot de passe. Si vous aviez auparavant un compte Passport York, entrez votre nom d´utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Login. Si vous avez des doutes quant à vos informations ou vous ne réussissez pas à vous connecter, allez au Centre d´aide en informatique avec votre carte d´étudiant.

  4. Si vous voyez Continue to Manage My Services,  cliquez le lien et puis cliquez sur Activate New Service.

  5. Une liste de tous les comptes disponibles s´affiche. À côté de Glendon Computing Lab, cliquez sur Activate.

  6. Il apparaîtra alors un écran vous demandant si vous acceptez ou non les conditions établies dans la politique d'utilisation du compte, ainsi que dans celle établie par le Sénat sur les installations informatiques et la technologie de l'information.

    Si vous les acceptez, cliquez sur I Agree et passez à la septième étape.

    OU

    Si vous ne les acceptez pas, cliquez sur I Disagree. Attention, si vous n'acceptez pas les conditions, vous ne serez pas autorisé(e) à activer un compte de laboratoire informatique à Glendon.

  1. Entrez un mot de passe pour votre compte de laboratoire. Vous pouvez utiliser le même mot de passe que pour votre compte Passport York. Dans le champ de confirmation du mot de passe, tapez votre mot de passe une deuxième fois et cliquez sur Set Password. Si le système ne l'accepte pas, vous devrez trouver un meilleur mot de passe. Le système vous demandera d'entrer votre mot de passe jusqu'à ce que vous en ayez choisi un qu'il acceptera.

  2. Une fois votre mot de passe accepté, un écran précisera que votre demande d'activation de compte a été exécutée avec succès. Le Glendon Computing Lab sera listé dans Your Accounts  à gauche de l'écran. Le X qui apparaît à côté signifie que la demande a été faite et qu'il faudra de 30 minutes à 24 heures pour activer le compte.

  3. Quand vous aurez terminé, cliquez sur l´icône Logout pour vous déconnecter. IL NE FAUT PAS fermer le navigateur ni aller sur un autre site sans s'être déconnecté correctement.

Troisième étape - Installez le laboratoire virtuel sur votre ordinateur.

Les instructions de la troisième étape permettent d'installer le logiciel pour accéder au laboratoire virtuel de Glendon. Avant de les suivre, vous devez activer votre compte informatique de Glendon dans Manage My Services du Passport York (voir deuxième étape). Seuls les étudiant(e)s en résidance peuvent utiliser ce compte. Les instructions ont été rédigées en utilisant Internet Explorer 6. Si vous utilisez un autre navigateur, vous noterez peut-être de petites différences dans l'installation.

  1. Sur Internet allez au site MonGlendon à: http://monglendon.yorku.ca.

  2. Cliquez sur Étudiants

  3. Cliquez sur Laboratoire virtuel. Pour l´interface en francais, cliquez sur "Advanced Options" à votre gauche, sélectionnez Francais et cliquez sur "apply".

  4. Dans le Centre de messages, cliquez sur Cliquez ici pour obtenir le logiciel client.

  5. Cliquez sur Télécharger

  6. Si une alerte de sécurité apparaîtra, cliquez sur Run.

  7. Le système vous demandera si vous souhaitez installer le logiciel Citrix Presentation Server Client. Cliquez sur Next pour continuer.

  8. Le contrat de licence Citrix apparaîtra. Lisez-le puis cliquez sur Next.

  9. L'installation commence. Une fois qu'elle est terminée, une nouvelle fenêtre apparaîtra qui vous dira que le logiciel Citrix Presentation Server Client a été installé. Cliquez sur Finish.

  10. Fermez toutes les fenêtres d´Internet Explorer et redémarrez l´ordinateur.

  11. Après avoir redémarré, ouvrez votre navigateur Internet et allez sur le site http://monglendon.yorku.ca/. Cliquez sur Étudiants, puis Laboratoire virtuel.

  12. Dans les champs correspondants, entrez le nom d´utilisateur et le mot de passe que vous avez indiqués à l´activation du compte informatique de Glendon (Glendon Computing Lab) dans Manage My Services du Passport York. Cliquez sur Login.

  13. Une fois connecté(e), vous verrez apparaître l´écran ci-dessous

  14. Cliquez sur n´importe quelle icône pour utiliser les logiciels et travailler avec vos documents personels sauvegardés sur le lecteur H:.


Glendon Technical Support

For technical support or a free ResNet installation appointment, please contact the Glendon helpdesk in room 141 York Hall. Our email address is help@glendon.yorku.ca and our telephone number is 416-487-6700.


Computer Equipment

The Glendon bookstore sells Ethernet cards.

Virtual Lab

In addition to ResNet Internet services, as a Glendon student in residence you can install the "Glendon virtual lab" on your computer and access specialized lab software, your personal network drive (H) and residence printing without ever having to leave your room! To install the virtual lab, do the following:

STEP 1 - Configure your computer for ResNet Internet access.
STEP 2 - Activate your Glendon Computing Lab Account in Passport York´s Manage My Services.
STEP 3 - Install the MetaFrame Virtual Lab on your computer.

Step 1 - Configure your computer for ResNet Access
Follow the instructions specific to your Operating system on pages 35 or visit http://resnet.yorku.ca/configure.html/ .


Step 2 - Activate a Glendon Computing LAB Account

The Glendon Computing Lab Account allows you access to all Glendon Computer labs as well as the Virtual Lab for students in residence. You can activate your account over the Internet connection you just established in residence or at the helpdesk.

  1. On the Internet, go to http://accounts.yorku.ca/. The following screen will appear.
  2. If this is your first time using this system, click the New Student Sign Up link. Follow the prompts to create your Passport York username and password. If you already have a Passport York account, enter your username and password and click Login. If you are unsure of your information or having problems logging in, please go to the Glendon helpdesk with your student card and or any government issue IDs as proof.

  3. If you see a Continue to Manage My Services button, click it. Then click the Activate New Service button.


  4. A list of all the accounts available to you will appear. Beside Glendon Computing Lab, click on the Activate button.


  5. A screen will appear asking whether you agree or disagree to abide by the conditions in the account's Acceptable Use Policy, as well as York University's Senate Policy on Computing and Information Technology Facilities.

    If you agree, click on the I Agree button and continue to step 6.

    OR

    If you disagree, click on the I Disagree button. Note that if you disagree, you will not be permitted to activate a Glendon computing lab account.

  1. Enter a password for your Glendon Lab account. You can use the same password as your Passport York account. In the confirm password field, type the password a second time and click the Set Password button. If the system does not accept your password, you will be prompted to re-enter a password until an acceptable one has been established.

  2. Once your password is accepted, a screen will appear telling you that you have successfully requested to activate the account. You will see Glendon Computing Lab listed under Your Accounts on the left side of the screen. The "X" that appears beside it means that the account has been requested and will take between 30 minutes up to 24 hours to become active.

  3. When you are finished, click the Logout icon. DO NOT close the browser or go to another Web site without properly logging out.



Step 3 - Install the MetaFrame Virtual Lab

These instructions explain how to install the Glendon Virtual Lab. You must have activated your Glendon Computing Lab Account through Passport York's Manage My Services before you can use this service (see Step 2). Only students in residence are eligible to use this account. Please note, these instructions were written using Internet Explorer 6. If you are using another Internet browser, you may notice slight variations in the set-up.


  1. On the Internet, go to MyGlendon at http://myglendon.yorku.ca/.

  2. Click Current Students.

  3. Click Virtual Lab.

  4. In the Message Centre, click Click here to obtain the client software.

  5. At the file download screen that appears, click Download to continue

  6. If a security alert appears, click Run.

  7. You will be asked whether you want to install the Citrix Presentation Server Client. Click Next to continue./p>

  8. The Citrix License Agreement will appear, read it and click Next.

  9. The installation will now begin. Once it is finished, another window will appear telling you that the Citrix Presentation Server Client has been installed. Click Finish.

  10. Close all browser windows and restart the computer.

  11. Once the computer has restarted, open your Internet browser and go to http://myglendon.yorku.ca/. Click Current Students, then Virtual Lab.

  12. In the username and password field, type the username and password that you created while activating the Glendon Computing Lab Account in Passport York´s Manage My Services. Click Login.

  13. Once you have successfully logged in, a window similar to the one below will appear:

  14. Double click any icon to start using the Glendon Virtual Lab software and work with your personal files on the H: drive.